Séjours en immersion en collège

Séjours en immersion en collège

en college RUBRIQUE
Informations

Les « colleges » en Angleterre et en Irlande

Les « colleges » sont une particularité du système éducatif anglo-saxon. Dans la tradition britannique, ces établissements de prestige proposent à leurs élèves un enseignement de niveau académique élevé assorti d’une grande variété de disciplines artistiques et sportives. En été, les locaux vacants sont à disposition d’écoles de langue organisant des séjours linguistiques pour les jeunes étrangers souhaitant progresser en anglais. Nos jeunes ont alors la chance de disposer des infrastructures du college : salles de classe, bibliothèque, théâtre, atelier d’art, équipements sportifs (terrains sportifs, gymnase, piscine…) en général modernes et de grande qualité, et des installations de « vie » : chambres ou dortoirs, salle à manger, salles de détente aménagés pour le bien-être des étudiants.

Avantages d’un séjour en college

Un séjour en college regroupe des jeunes venus du monde entier pour apprendre l’anglais. L’anglais est leur langue commune pour communiquer lors des activités ou dans la vie de tous les jours. C’est une excellente opportunité de socialiser en anglais !
Toutes les activités se déroulent sur le campus, équipé avec toutes les installations nécessaires aux ateliers artistiques, aux divers sports collectifs, etc. Les participants ne perdent pas de temps dans les transports et sont encadrés 24 heures sur 24 par le staff en charge de leur sécurité et de leur bien-être.
En outre, l’emploi du temps est organisé pour qu’il n’y ai pas de temps mort : les jeunes sont occupés toute la journée grâce à une grande variété d’activités et ne s’ennuient jamais. L’encadrement s’assure de la bonne intégration et de l’épanouissement de chacun.

Déroulement d’un séjour linguistique en college

Selon les colleges, il peut y avoir une ou plusieurs sessions de séjour linguistique dans l’été (dans certains colleges, lors des petites vacances scolaires également). Les dates d’arrivée et de retour sont fixées par l’école. Il s’agit en général de sessions de 2 , 3 ou 4 semaines. Les journées s’articulent autour de cours d’anglais, d’activités artistiques et sportives, et d’excursions pour découvrir la région. Nos colleges sont de petite taille, permettant d’offrir aux jeunes une ambiance très chaleureuse, presque familiale, et un cadre sympathique dans lequel chacun peut s’exprimer et s’épanouir.

NOS SÉJOURS LINGUISTIQUES EN COLLÈGE

Choisissez le séjour qui vous convient ou contactez-nous pour obtenir des informations

principale_24

King’s College Hospital

Irlande | Été | 11-16 ans

Ce collège irlandais traditionnel accueille des jeunes du monde entier pour apprendre l’anglais. Les enseignants et les animateurs…

En savoir plus
principale_7

Moorland Hall

Angleterre | Été | 9-15 ans

À 50km d’Exeter, dans le magnifique parc national du Dartmoor, Jo (grand sportif et voyageur insatiable) et sa femme…

En savoir plus