Immersion en classe à l’étranger

Immersion en classe à l’étranger

a l ecole RUBRIQUE
Informations

Immersion linguistique en classe : la scolarité à l’étranger

Le principe d’un séjour en immersion en classe est de partir à l’étranger pendant l’année scolaire locale et d’aller à l’école avec les jeunes natifs du pays d’accueil pour suivre les cours. Nos écoles partenaires sont en général des collèges ou lycées privés et ont l’habitude d’accueillir des étrangers de manière ponctuelle. Le directeur, les professeurs et le staff ont à cœur de les intégrer parmi les élèves. En contrepartie, elles attendent des jeunes qu’ils respectent le règlement (ponctualité, assiduité, etc.), et qu’ils s’investissent dans leur travail. Très souvent, elles exigent le port d’un uniforme (notamment dans les pays anglo-saxons).

L’emploi-du-temps du jeune Français pourra être adapté en fonction de son niveau et de ses objectifs ; il pourra par exemple prendre des cours de langue renforcée.

Un séjour d’immersion en classe requiert une motivation forte et un niveau de langue suffisant pour s’intégrer, suivre les cours et effectuer le travail personnel demandé par les professeurs.

Immersion linguistique en classe : quand et combien de temps ?

Une immersion linguistique en classe peut durer de 1 à plusieurs semaine(s). Elle est possible tout au long de l’année, pourvu que le pays de destination ne soit pas en vacances scolaires. Le jeune Français peut choisir de partir en immersion en classe pendant les petites vacances (vacances de Toussaint, d’hiver ou de printemps), au mois de juin (notamment quand son collège/lycée ferme ses portes avant la date officielle des vacances d’été), ou encore pendant toute autre période de l’année scolaire, avec l’accord préalable de son établissement.

Immersion linguistique en classe : l’hébergement

Pendant son séjour en immersion en classe, le jeune Français est reçu dans une famille d’accueil ou hébergé sur le campus du collège. Tous les collèges ne proposent pas l’internat, les « boarding schools » étant plutôt une spécificité anglaise. Les deux formules présentent des avantages puisque l’hébergement chez l’habitant offre l’opportunité de partager la vie quotidienne d’une famille et d’être confronté aux media, aux transports, aux habitudes et traditions locales tandis que l’hébergement en pensionnat est une excellente manière de sociabiliser avec ses paires étrangers et de se faire des amis durables.

NOS IMMERSIONS EN CLASSE

Choisissez le séjour qui vous convient ou contactez-nous pour obtenir des informations

principale_22

En classe avec les Irlandais

Irlande | Toute l’année | 11-17 ans

Ce séjour est organisé dans la très belle région de Cork. Nos jeunes sont à l’école avec des Irlandais de leur âge. Ils découvrent la scolarité…

En savoir plus
cute high school student writing in classroom

En classe avec les Anglais (externat)

Angleterre | Toute l’année | 13-18 ans

Notre séjour permet aux jeunes Français de s’immerger dans la vie d’un jeune Anglais en passant la journée à l’école…

En savoir plus